10 KM DE Béziers
Une course sans stress

Patrick DANY

            Température agréable, petit vent léger se renforçant durant la course, mais beau temps dans l’ensemble, pour « la course du soleil ». On apprécie le circuit en boucle longeant un canal dans la campagne sur une piste cyclable

Me voilà au départ de la course, pas d’objectif prévu pour cette compétition, étant parti sur une base de 3’30’’  au kilo pour finir les 2 boucles du parcours en 35’. Ce qui me semblait assez raisonnable après un entraînement d’entretien avant ma prochaine préparation pour le semi-marathon de Nice le 30 avril prochain.

Dès le départ, je me plaçais dans les 40 premiers en bouclant le 1er kilo en 3’15’’. Je me suis dit que c’était bien. J’étais à l’aise et je n’ai jamais voulu forcer mon allure ni me jeter dans une bagarre de places. J’ai laissé faire les choses.

Au 5ème kilo, j’avais 30’’ d’avance sur mon chrono de base, j’ai même ralenti à plusieurs reprises pour ne pas prendre la tête d’un petit groupe qui s’était formé autour de moi, j’en profitais pour m’abriter du vent afin de ne pas puiser dans mes forces. J’avais un avantage par rapport aux autres, c’est de courir sans stress, même si la course est qualificative au France.

La dernière boucle était plus dure car le vent soufflait davantage. J’étais toujours à l’abri derrière mon petit groupe de concurrents, j’étais toujours en avance sur mon chrono et je n’en revenais pas. Je ne forçais toujours pas, j’avais encore des réserves pour finir les 200 derniers mètres au sprint pour gratter une ou deux places, toujours sans me soucier du chrono.

         Résultat final 34’33’, record battu!!!  Quelle surprise quand on ne s’y attend pas !!! oups  !!!

Quant à mon classement, 23ème au scratch et 4ème dans ma catégorie V1. Pas mal hein !!!!

                                               Patrick DANY